La génèse.

Je m'appelle Olivier et j'ai 36 ans. Je suis marié et père d'un jeune garçon de 4 ans. Sportif et touche à tout, j'ai la chance d'avoir une vie simple et heureuse jusqu'au 26 août 2019.

Ce jour-là, je me retrouve en réanimation à l'hôpital de Nanterre, où le diagnostic tombe : diabète de type 1, une maladie auto-immune. Tout bascule. Mais je refuse de me laisser abattre et je promets à mes proches que je reviendrai plus fort.

L'idée de Ride your Diabetes germe fin 2022, quand je réfléchis à ce que je peux accomplir en tant qu'amateur de sport et personne vivant avec le diabète de type 1. Je veux vraiment aider ceux touchés par cette maladie, mais concrétiser cette idée n'est pas évident.

Le projet.

En combinant cette envie avec ma passion pour le VTT enduro/descente, tout a commencé à prendre forme. 

Le VTT enduro/descente est une variante nettement plus extrême et engagée que le VTT classique où les sensations et le plaisir du pilotage sont difficilement descriptibles. Je suis, de loin, un simple amateur dans un sport où les grands noms tels que Kilian Bron et Adrien Loron me font réver au quotidien. D'ailleurs, je n'ai jamais participé à des compétitions de VTT enduro/descente. Mon expérience en la matière se résume à des courts séjours en montagne où je loue des VTT pour arpenter les quelques pistes à ma disposition dans les stations où je réside.

C'est pourquoi les 20, 21 et 22 juin 2025, je souhaite passer un cap et je me lance dans un projet sportif et humain qui me tient profondément à cœur: participer à la Mountain of Hell 2025

Pourquoi faire?

Avec ce projet, je souhaite sensibiliser le public sur le diabète de type 1 et soutenir les néo-diabétiques qui, comme moi à l'époque, se retrouvent souvent sans réponses à cette question cruciale : "Peut-on vivre pleinement et sainement avec un diabète de type 1 ?"

Avec ma participation à la Mountain of Hell, je souhaite être un exemple concret de la possibilité de mener une vie active et épanouissante malgré cette maladie. 

Bien que des sportifs de haut niveau, tels qu'Alexander Zverev et Alizée Agier, aient déjà démontré cette conciliation, mon projet se distingue par sa portée humaine et son caractère amateur.

Votre soutien.

Pour mener à bien ce projet, je suis déterminé à trouver des sponsors tels que des marques de vélo, des magasins spécialisés, des sportifs reconnus et des influenceurs passionnés, qui croient en ma cause et qui souhaitent m'accompagner dans cette aventure. 

À travers ce projet, je souhaite démontrer que le VTT transcende les limites et les difficultés pour devenir un vecteur de partage et d'encouragement.

Je suis convaincu qu'il existe des marques ou des gens incarnant ses valeurs. Ne peut-on pas imaginer un mélange harmonieux entre mon défi sportif, ma mission de sensibilisation et les principes défendus par d'éventuels sponsors ? Je suis certain que c'est possible. 

Votre soutien - quel qu'il soit - me permettra d'assurer ma participation à l'évènement. ​

Contactez moi